Les curry végétariens peuvent être accompagnés de riz basmati, de naans, de chutneys variés, ou de salade verte pour apporter de la fraîcheur.
On peut accompagner un curry végétarien avec du lassi (yaourt indien), du thé chai, ou même une bière légère comme une lager ou une blanche.
Le curry végétarien peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours dans un récipient hermétique. Il peut également être congelé dans des portions individuelles pour une conservation plus longue.
Oui, il est possible de personnaliser le niveau de piquant d'un curry végétarien en ajoutant plus ou moins de piments ou en ajustant les épices selon vos préférences. N'hésitez pas à expérimenter pour trouver le juste équilibre.
Oui, vous pouvez substituer les légumes selon vos goûts et les saisons. Les courgettes, les aubergines, les pommes de terre, les tomates et les haricots verts sont quelques exemples de légumes qui se marient bien dans un curry végétarien.
Pour rendre un curry végétarien plus crémeux, vous pouvez ajouter du lait de coco, de la crème végétale ou du yaourt végétal en fin de cuisson. Cela apportera une texture onctueuse à votre plat.