Pour accompagner un ragoût de bœuf mijoté, nous vous recommandons un vin rouge corsé comme un Bordeaux ou un Côtes du Rhône. Si vous préférez quelque chose sans alcool, un bon jus de raisin rouge fera également l'affaire.
Les ragoûts de bœuf mijoté se marient bien avec des pommes de terre, des légumes racines comme les carottes ou les panais, ou encore une bonne purée de pommes de terre maison. Le pain frais ou les baguettes sont aussi de bonnes options pour saucer le plat.
Le ragoût de bœuf mijoté peut se conserver au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours dans un récipient hermétique. Vous pouvez également le congeler pour une durée allant jusqu'à 3 mois. Assurez-vous de bien le réchauffer avant de le servir.
Oui, le ragoût de bœuf mijoté peut être préparé la veille ou même l'avant-veille. Les saveurs ont tendance à se développer et à s'améliorer avec un peu de repos.
Pour améliorer la saveur de votre ragoût, vous pouvez ajouter des herbes fraîches comme le thym, le laurier ou le persil. Un petit coup de vin rouge dans la préparation peut aussi rehausser le goût.