Les croissants maison se marient très bien avec de la confiture, du miel, du beurre, ou encore de la pâte à tartiner chocolatée. Ils sont également délicieux accompagnés de fromage frais, de charcuterie ou d'oeufs brouillés.
Les croissants maison sont souvent consommés au petit-déjeuner, accompagnés d'un café, d'un thé ou d'un chocolat chaud. Pourquoi ne pas ajouter une mimosa pour un petit-déjeuner brunch?
Les croissants maison se conservent mieux frais et croustillants pendant moins d'une journée. Pour une meilleure conservation, enveloppez-les dans un film plastique et conservez-les à température ambiante jusqu'à deux jours. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, vous pouvez les congeler.
Bien sûr ! Il suffit de les réchauffer au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 5 à 10 minutes. Ils retrouveront leur croustillant et leur saveur comme s'ils étaient sortis du four.
Pour éviter que les croissants maison ne s'affaissent en refroidissant, il est important de les laisser refroidir sur une grille avant de les conserver ou de les réchauffer. Cela aidera à préserver leur forme et leur texture croustillante.