La Panna Cotta peut être accompagnée de nombreux fruits frais tels que les fraises, les framboises, les mangues ou les fruits de la passion. Vous pouvez également la garnir de coulis de fruits, de chocolat fondu ou de caramel.
Pour accompagner la Panna Cotta, vous pouvez opter pour un vin doux tel qu'un Muscat ou un Sauternes. Si vous préférez les boissons non alcoolisées, un thé vert ou un café léger s'accordent aussi parfaitement.
Pour conserver la Panna Cotta, il est préférable de la placer au réfrigérateur. Elle peut se conserver pendant 2 à 3 jours, couverte d'un film plastique pour éviter qu'elle ne sèche.
Oui, vous pouvez congeler la Panna Cotta. Cependant, sachez que sa texture peut être légèrement modifiée après décongélation. Il est recommandé de la décongeler au réfrigérateur et de la consommer rapidement après.
Oui, il est possible de préparer une Panna Cotta allégée en utilisant du lait écrémé ou du lait végétal à la place de la crème liquide. Vous pouvez également substituer une partie du sucre par des édulcorants naturels.