Les rouleaux de printemps peuvent être accompagnés de différentes sauces comme la sauce soja, la sauce nuoc-mâm ou la sauce aux cacahuètes.
Les rouleaux de printemps se marient très bien avec des boissons fraîches comme le thé glacé, les jus de fruits frais ou même une bière légère.
Les rouleaux de printemps peuvent être conservés au réfrigérateur dans une boîte hermétique pendant 1 à 2 jours maximum. Veillez à ne pas les superposer pour éviter qu'ils ne collent entre eux.
Oui, les rouleaux de printemps peuvent être congelés avant cuisson. Placez-les séparément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis mettez-les au congélateur. Une fois congelés, transférez-les dans un sac de congélation. Ils se conservent ainsi jusqu'à 3 mois. Pensez à les décongeler avant de les cuire.
Les rouleaux de printemps peuvent être cuits de deux manières : à la vapeur ou frits. La cuisson à la vapeur préserve davantage les saveurs et les textures, tandis que la friture donne une texture croustillante. À vous de choisir selon vos préférences.